Le testament de Lucky Luciano : un polar boudé par la critique car suspecté d’apologie du crime organisé

par
Partagez l'article !

Par Eric Yung – bscnews.fr / Nombreux sont les ouvrages qui passent inaperçus aux yeux du public que nous sommes. Et pour cause : la presse – et quel qu’en soit le support médiatique – les ignore pour des raisons plus ou moins légitimes dont l’une d’entre elles – la principale ? – est que la production éditoriale sans doute trop dense (l’édition française publie par an 65 000 livres – en moyenne et tous genres confondus – dont, lors de la dernière rentrée littéraire 2013, selon les chiffres de la CNL, 697 romans.

Partagez l'article !

Dès lors comment distinguer telle ou telle publication et ce, quelle que soit sa nature ? Et puis, il y a les incontournables titres et auteurs qui, selon la tendance du moment, sont promus vers le succès commercial à grands renforts de publicités… en tous genres. C’est un fait : en dehors des librairies traditionnelles et quelques sites Internet spécialisés qui placent les œuvres selon leurs critères qualitatifs, nous subissons le règne de la « tête de gondole » !
Face à cette réalité, le BSC NEWS a décidé de vous présenter des livres dont on vous parle peu voire… jamais. Cette nouvelle rubrique, libre de toutes contraintes, est donc la vôtre.

Un livre unique que ce « Testament » de Lucky Luciano signé par Martin Gosh et Richard Hammer et paru à «La manufacture des livres ».

Il est peu probable qu’une partie de la critique française dite spécialisée dans le « noir » voire le « polar » ou intéressée par les documents sociologiques contemporains en parle car, déjà, à sa première publication (c’était en 1975), elle avait boudé cet ouvrage. Qui (avait-elle cru sans l’avoir lu) faisait l’apologie du crime organisé et transfigurait un gangster en …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à