Le testament de Lucky Luciano : un polar boudé par la critique car suspecté d’apologie du crime organisé

par
Partagez l'article !

Par Eric Yung – bscnews.fr / Nombreux sont les ouvrages qui passent inaperçus aux yeux du public que nous sommes. Et pour cause : la presse – et quel qu’en soit le support médiatique – les ignore pour des raisons plus ou moins légitimes dont l’une d’entre elles – la principale ? – est que la production éditoriale sans doute trop dense (l’édition française publie par an 65 000 livres – en moyenne et tous genres confondus – dont, lors de la dernière rentrée littéraire 2013, selon les chiffres de la CNL, 697 romans.

Partagez l'article !

Dès lors comment distinguer telle ou telle publication et ce, quelle que soit sa nature ? Et puis, il y a les incontournables titres et auteurs qui, selon la tendance du moment, sont promus vers le succès commercial à grands renforts de publicités… en tous genres. C’est un fait : en dehors des librairies traditionnelles et quelques sites Internet spécialisés qui placent les œuvres selon leurs critères qualitatifs, nous subissons le règne de la « tête de gondole » !
Face à cette réalité, le BSC NEWS a décidé de vous présenter des livres dont on vous parle peu voire… jamais. Cette nouvelle rubrique, libre de toutes contraintes, est donc la vôtre.

Un livre unique que ce « Testament » de Lucky Luciano signé par Martin Gosh et Richard Hammer et paru à «La manufacture des livres ».

Il est peu probable qu’une partie de la critique française dite spécialisée dans le « noir » voire le « polar » ou intéressée par les documents sociologiques contemporains en parle car, déjà, à sa première publication (c’était en 1975), elle avait boudé cet ouvrage. Qui (avait-elle cru sans l’avoir lu) faisait l’apologie du crime organisé et transfigurait un gangster en …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à