Embarquez pour le sud avec le Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

par
Partagez l'article !

Par Felicia Sideris – bscnews.fr / En 13 éditions, le Festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles est devenu un rendez-vous incontournable pour tout cinéphile mais également pour tous les amateurs de culture méditerranéenne. Rencontre désormais annuelle, le festival nous présente, du 5 au 12 décembre 2014, des films de qualité venus des quatre coins du bassin méditerranéen qui offre un panorama d’une « culture du sud », celle de la mer et du beau temps , avec ses qualités et ses désillusions. Un monde complexe et fascinant qui s’invite durant une semaine dans la capitale européenne! Pour en découvrir un peu plus, nous avons interrogé Aurélie Losseau, une des organisatrices de l’événement. On l’écoute!

Partagez l'article !

L’année dernière, c’étaient les 50 ans des accords d’immigrations marocaine et turque qui étaient à l’honneur. Avez-vous choisi de célébrer un événement particulier aussi cette année?
Dans le cadre du Semestre de la Présidence Italienne de l’Union Européenne, nous avons mis sur pied un Focus Spécial Cinéma Italien avec collaboration avec le Med Film Festival de Rome et l’Institut culturel italien de Bruxelles. Les spectateurs auront l’occasion de retrouver un film italien dans chacune des sections du festival. Le samedi 06 décembre prendra des airs de fête nationale italienne avec la projection du documentaire Le Cose belle en présence des réalisateurs, suivi d’ Il Capitale Umano de Paolo Virzí. Un concert italien est prévu juste après. Il y aura aussi la projection inédite du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à