fbpx

Trois actrices dont une : un voyage déjanté dans les coulisses du monde du théâtre

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr/ Elles sont trente sur scène. Trois en réalité, mais c’est du pareil au même. Dans la petite salle intimiste du théâtre Akteon, il souffle comme un vent de fraîcheur lorsque ces trois comédiennes à l’énergie débordante et à la bonne humeur communicative prennent possession de la scène.

Véromartine Martin a 28 ans. Elle travaille depuis plusieurs années dans la troupe d’un célèbre metteur en scène de théâtre contemporain quand un évènement vient tout faire basculer. Du jour au lendemain, la jeune comédienne se retrouve au chômage et doit retourner vivre chez ses parents. S’en suit alors un voyage déjanté dans les coulisses du monde du théâtre et du métier d’actrice ! Du rendez-vous (hilarant !) à Pôle Emploi aux castings pour des pièces de théâtre, en passant par des séances de coaching ou encore par des petits boulots, nous suivons son parcours du combattant pour tenter de se faire connaître et de pouvoir vivre à nouveau de sa passion et de son métier. Autant d’expériences plus cocasses les unes que les autres qui vont l’amener à croiser la route de nombreux personnages farfelus et excentriques, délicieusement interprétés par les deux autres comédiennes dans une mise en scène ingénieuse et drôle. On rit de bon coeur devant ce florilège de situations absurdes, et on se régale des mimiques, des accents, et de la gestuelle des personnages. Avec une mention spéciale à Nelly Morgenstern qui interprète ses différents personnages avec une générosité et un charisme assez impressionnants.

C’est frais, c’est délirant, c’est rythmé, ça pétille, et ça fait un bien fou ! Une comédie effervescente et inventive que l’on retourne voir avec grand plaisir ! Sans aucun doute le coup de coeur du moment.

Trois actrices dont une
Ecrit, joué et mis en scène par Justine Martini, Nelly Morgenstern, Elsa Rozenknop

Au Théâtre Akteon
Du 8 octobre au 18 décembre 2014.
Tous les mercredis et jeudis à 21h30.

A lire aussi:

Sans peur ni malice? Une courte pièce pour donner du courage aux plus petits!

Bellissima Locandiera! Elle vous séduira tous!

Tous les pourquoi de Michaël Hirsch

Chère Elena: une pièce « made in URSS » au casting percutant

L’Avare? Avec cette pièce, on en a vraiment pour son argent!

La rupture parfaite? Késako?

Roman-photo : une comédie sympathique

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à