fbpx

Sans peur ni malice? Une courte pièce pour donner du courage aux plus petits!

par

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr/ Une minuscule salle voutée, un piano, quatre comédiens et un tableau noir recouvert de moutons en guise de paysage: c’est dans ce décor de bric à brac que prennent place les aventures de Loïc. Considéré comme un bon à rien par toute sa famille, ce jeune nigaud se décide un matin à faire son balluchon pour partir sur les routes à la recherche de la peur. À ses yeux, les frissons et la chair de poule ne sont que des notions abstraites auxquelles il aimerait vraiment pouvoir donner un sens. C’est ainsi qu’un soir, Loïc se retrouve piégé dans un terrible château hanté! Parmi les squelettes loufoques et les fantômes de drap bien blanc, il va enfin avoir l’occasion de tester son courage et de découvrir sa véritable valeur.

La petite troupe des Lustres Théâtre est composée de comédiens à grand cœur. Dans leurs tenues paysannes cousues de bouts de ficelles, ils séduisent les petits en les arrosant de rires et de poésie. Même si l’intrigue ne vole pas haut et que les chansons sont un peu trop répétitives, le public enfantin accroche au côté grand guignol de cette courte pièce: tout au long de l’aventure, les jeunes spectateurs encouragent Loïc dans sa quête, crient devant le visage pustuleux de l’horrible sorcière ou tapent des mains en regardant Barbe Bleue se lancer dans un rap des plus singuliers!
Sans peur ni malice est un spectacle pour tous les amateurs de farces et de contes burlesques: entre les coups de gourdins, les chansonnettes guillerettes et les dialogues dans un patois des plus grotesques, ils seront servis!

Sans peur ni malice
D’apres un conte de Grimm
Avec la compagnie Les Lustres théâtre: Gaël Albespy, Natacha Bordaz, Michel-Olivier Dury, Henri Leguen, Marion Margyl, Tchavdar Pentchev, Jean-Louis Stanek et Jules Jorda (en alternance).

Théâtre de l’Essaïon
6, rue Pierre au Lard – Paris 4ème
Métro: Hotel de ville – Rambuteau

Jusqu’au 14 janvier 2015
Mercredi, samedi et dimanche à 14h30
Tous les jours pendant les vacances
Réservations: 0142784642
www.essaion.com

À partir de 3 ans – Durée: 50 minutes

A voir aussi ( ou pas….):

Bellissima Locandiera! Elle vous séduira tous!

Tous les pourquoi de Michaël Hirsch

Chère Elena: une pièce « made in URSS » au casting percutant

L’Avare? Avec cette pièce, on en a vraiment pour son argent!

La rupture parfaite? Késako?

Roman-photo : une comédie sympathique

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à