Éric Emmanuel Schmitt : le mystère de l’amour en 150 pages?

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Quand on a la plume véloce et le mot heureux, chaque nouveau récit ne peut être un mauvais cru… mais le cépage d’Eric-Emmanuel Schmitt – dont on aime toujours la distinction et la souplesse – perd en puissance au fur et à mesure qu’il s’entête à décliner le thème de l’amour. Quand on a la plume véloce et le mot heureux, chaque nouveau récit ne peut être un mauvais cru…mais le cépage d’Eric-Emmanuel Schmitt – dont on aime toujours la distinction et la souplesse – perd en puissance au fur et à mesure qu’il s’entête à décliner le thème de l’amour.

Partagez l'article !

En effet, après d’être acoquiné avec le sexe et l’amour dans  » Les perroquets de la place d’Arrezzo », cet  » élixir d’amour » est un peu maigre et dépouillé. La correspondance de ces deux amants modernes façon Liaisons dangereuses ne rivalise pas avec son modèle. Pire, s’y usent des topoi faciles ; Adam est un psychanalyste prétendant connaître le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à