NAncy Goudinaki -

Nancy Goudinaki : de la Grèce à New York pour exprimer son talent

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Nancy Goudinaki a grandi en Grèce au contact de grands musiciens de son pays. Très jeune, elle s’est passionnée pour la guitare. Quelques années plus tard, elle débarque à New York pour donner un nouvel élan à sa carrière. Avec cet album, son pari semble être en bonne voie de réussite.

Partagez l'article !

Nancy, quand avez-vous pour la première fois découvert le jazz ?
J’ai découvert le jazz à l’âge de 15 ans alors que j’écoutais Ella Fitzgerald qui reste pour moi la Grande Dame du jazz. J’étais stupéfaite par la profondeur et la portée de cette voix. Son intonation, son phrasé étaient tous deux impeccables. Je suis tombée sous le charme dès la première écoute au coeur même de mon apprentissage intense de la guitare classique.

Vous avez commencé sur la guitare classique en Grèce, comment avez-vous découvert cet instrument et qu’est-ce qui vous a attiré au premier abord vers la guitare ?
J’ai commencé à jouer de la guitare classique à l’âge de huit ans. C’était mon jeu préféré que de produire des sons et de jouer mes airs favoris. Ce n’était pas facile à jouer comme instrument. Je me souviens de revenir de l’école et de filer m’exercer à la guitare plutôt que de regarder la télé ou de jouer avec ma soeur. J’écoutais une musique à la radio et immédiatement je tentais de la jouer, c’était magique. Heureusement que ma famille me soutenait énormément et ce qui est toujours le cas …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à