Charb: Zéro intolérance….zéro de conduite!

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr/ Charb égratigne, lacère les idées reçues, bouscule les préjugés et les modes, ridiculise les bien-pensants, dénonce l’absurdité…il nous rassure et nous amuse de ses délires et de ses coups de gueule. Quelques griffades en aperçu…. à propos des nouvelles habitudes culinaires pour commencer: « La mozzarella […], c’est un bout de néant qui a figé »…et dans les repas verrines « Vous prendrez soin de gâcher la soirée en réclamant qu’on vous serve à boire dans une assiette »….ou encore « La truffe est le signe ostentatoire du parvenu sans talent qu’il faut râper grossièrement »….Concernant le mauvais goût de certaines grandes? : « Quelle que soit la classe sociale dont il est issu, le con rêve de porter du Louis Vuitton. ».

Partagez l'article !

Si vous n’aimez pas les grands complexes de cinéma: « il faut enfermer les directeurs des multiplexes dans une machine à pop-corn jusqu’à ce qu’ils éclatent. » Et ce bonnet du père Noël, « il fait partie des gardiens de la joie standardisée ». A propos de notre jeunesse qui pratique le Binge Driking : « Comment un pays d’alcooliques peut-il reprocher à sa jeunesse de ne pas respecter les codes ancestraux du bourrage de gueule ? »…..et,à cela, il faut réfléchir au fait que, « Les parents d’élèves ne sont pas seulement les parasites de leurs enfants, ils sont aussi les parasites de l’éducation nationale. » Charb fait également une terrible fatwa sur les présentateurs de journaux télévisés, « l’homme tronc permanenté n’est plus journaliste. C’est une pute chargée de traire toute l’émotion qu’on peut tirer des pis desséchés des familles éprouvées. » Enfin, difficile de résister au plaisir de voir traiter ainsi les arbitres de foot-ball : « Et ils en trimbalent une couche, les curés du foot, les magistrats du gazon. » Sacré Charb !

Petit traité d’intolérance, Tome II
Editions : Les Echappés Charlie Hebdo

A lire aussi:

Nietzsche et Rousseau, clairs et compréhensibles par tous ?

Lire est le propre de l’homme

René Descartes : les dessous du cogito

Bernard Turle: un air du temps vicié

Cinéma : décoder les messages sous-jacents de grands films

Le Boson manquant : la science accessible à tous

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à