La clameur des arènes dérangeante de Salia Sanou

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Parce qu’en sortant de cette création chorégraphique, le malaise et la lassitude se disputent notre esprit, on revient sur les propos de Salia Sanou présentés dans la feuille de salle :  » Avec la proposition artistique que représente « Clameur des arènes », j’inscris une volonté de réflexion sur ce que représente le corps noir, qui va de son exploitation, voire sa disparition( l’esclavage), à sa surexposition. »

Partagez l'article !

Partant du rituel de lutte africain et l’ouvrant plus largement à la lutte en général ( corrida, combats de coqs etc…), Salia Sanou a pour ambition de rappeller la dimension animale de l’homme et affirme vouloir insister sur le  » poids symbolique d’un combat », dans la défaite autant que dans la victoire. Il y ajoute une dimension ethnique en réflechissant sur les représentations que nous avons du corps noir. En théorie, le projet est intéressant et nous étions prêts à découvrir cette  » clameur des arènes ». Sur le plateau, nous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à