fbpx

Ces lieux sont morts : un thriller à la mécanique imparable

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ Le coma est un étrange état dans lequel l’âme navigue entre la vie et la mort, entre le vrai et le faux. Le docteur Seal connait bien tout cela. Son boulot: accompagner le réveil des dormeurs de l’au-delà pour les ramener parmi les vivants.

Depuis son service du Good Samaritan Hospital, Searl élabore des fragrances olfactives et des sons, technique qui lui permet de reconstituer les souvenirs de ses patients afin de les aider à retrouver leur esprit. Seal aime son travail, souvent aux dépens de sa propre famille, et sans vraiment savoir pourquoi ni comment, le coma le passionne et l’attire. Quand un tueur s’en prend aux siens c’est ainsi depuis les couloirs de son hôpital qu’il l’apprend, impuissant. Il va alors découvrir toute l’ampleur des dégâts. Seul face à ses démons et ses doutes, il va tout mettre en oeuvre pour tenter de retrouver sa plus jeune fille qui s’est évaporée dans la nature.

Patrick Graham, passé maitre dans le domaine du thriller avec des ouvrages comme « l’évangile selon satan » (éditions Anne Carriere) et « des fauves et des hommes » (éditions Anne Carriere) nous livre un nouvelle histoire aux rebondissements multiples. Des personnages haut en couleurs et des péripéties en chaines viennent alimenter ce thriller haletant dans lequel l’auteur prend un malin plaisir à se jouer de ses lecteurs. Cette plongée dans les méandres de l’esprit est d’une mécanique imparable et efficace. Amateur de sensation fortes, ce livre est fait pour vous!

« Ces lieux sont morts »

Patrick Graham
Fleuve éditions
20,90€

A lire aussi:

Gilbert Sinoué : la face cachée de Gandhi

Une séparation…d’une rive à l’autre

Vampires : une encyclopédie à la réalité saisissante

Sans oublier : la quête bouleversante d’Ariane Bois

Correspondances : Lu et approuvé. Persistent et signent.

New layer… New layer…

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à