Samantha Bailly narre avec humour la réalité du stage en entreprise

par
Partagez l'article !

Par Ewa Crétois – bscnews.fr/ Trouver un stage de nos jours ? Autant être seul dans le désert. Réussir à trouver un stage qui nous plaise ? C’est le parcours du combattant. Et quand il s’agit de trouver un stage, qui plaise ET qui fasse bonne impression sur un CV, là cela relève de la quête du Saint-Graal, à la limite de la science-fiction! Surfant sur la vague des stéréotypes actuels, combinant la petite provinciale, le golden-boy en herbe, l’otaku réactionnaire et le graphiste hipster, Samantha Bailly réussit, en dépit d’une intrigue qui pourrait sembler bateau, à dresser un tableau criant de vérité sur le monde impitoyable qu’est celui du stage.

Partagez l'article !

Pourtant un stage chez Pyxis semble idéal. Pyxis c’est jeune, cool, branché, une entreprise à la Google où il fait bon travailler en toute sérénité, du moins selon les recruteurs, car la vérité est tout autre et notre bande de joyeux drilles aura tôt fait de le réaliser, non sans une certaine amertume pour certains. Oui, l’envers du décor est nettement moins glamour. Boss …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à