fbpx

7ème salon du livre de Bretagne : une escapade en territoire vannetais

par

Par Ewa Crétois – bscnews.fr/ C’est dans la ville historique de Vannes, située au coeur du Golfe du Morbihan que, les 20, 21 et 22 juin 2014, le Jardin des Remparts de la ville sera l’écrin du 7ème salon du livre de Bretagne.

A cette occasion nous retrouverons pas moins de 200 auteurs, présents pour « l’événement-phare » de la saison estivale vannetaise. Ce salon se divisera entre la littérature générale (90 auteurs), la littérature bretonne « Passion Bretagne » (40 auteurs), et la littérature jeunesse (20 auteurs).
Les auteurs seront nombreux et prestigieux, on retrouvera notamment Alan Stivell (musicien français, militant pour la reconnaissance culturelle, politique mais également linguistique de la Bretagne) ,Yann Quefellec ( enfant du pays devenu habitué de l’événement) mais également Jean-François Kahn… L’accent sera mis sur la langue régionale, le breton, puisque Vannes est l’une des villes où le breton est le plus enseigné dans les écoles; il s’agira donc de fédérer l’ensemble des bretons pour un rendez-vous entre l’art et le savoir, reunissant, en un seul et même lieu, initiés et néophytes. De 10h à 19h, des tables rondes, cafés littéraires, mais aussi des séances de bébés lecteurs (organisées par des bibliothécaires et assistantes maternelles) seront proposés aux 30 000 festivaliers.
Le public pourra venir tester, de surcroît, ses connaissances en participant en direct à la douloureuse et traumatisante expérience de la dictée. Cette dernière sera proposée par Jean-Joseph Julaud, auteur de « L’histoire de France pour les nuls ». Vannes sera la dernière étape de cette « dictée pour les nuls » après les villes de Paris et de Nancy. Cette année, Vannes accueillera également la finale de la dictée en langue bretonne ( plus de 90 participants sont attendus!). Enfin, trois prix littéraires seront décernés en clotûre de la 7ème édition. Ne manquez pas l’occasion de profiter de ce salon qui, selon son president Patrick Mahé, « atteint son âge de raison, son âge de passion »!

Le site du Salon du Livre en Bretagne : http://www.livresenbretagne.fr/

A lire aussi:

63e Festival de Théâtre de Sarlat : le jeu avant tout

Festival Paris Hip Hop 2014: le hip hop prend ses quartiers

Languedoc-Roussillon : l’économie du livre sur le territoire

Saint-Maur : une 6ème édition au Pays des Merveilles

Saint-Malo : le 25ème festival des « étonnants voyageurs »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à