Jaccottet enfin, Jaccottet déjà

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid –bscnews.fr/ Photo © ABL FD/ La Pléiade, c’est un peu le Nobel français de littérature, à ceci près que le second est réservé aux écrivains vivants, alors que la première accueille généralement des disparus. Adoubé par la bibliothèque la plus bcbg, Philippe Jaccottet en est-il l’hôte légitime, ou un visiteur peu assis et mal debout ?

Partagez l'article !

Le volume a été élaboré conformément au souhait de Jaccottet (né en 1925). Il réunit celles de ses œuvres, en prose et en vers, que l’on peut qualifier d’ « œuvres de création ». On les distingue ainsi des ouvrages critiques, des proses de voyage, d’une poignée d’écrits de circonstance, des traductions (Thomas Mann, Musil, Ungaretti, Hölderlin, Homère …), qui incarnent pourtant un pan considérable de son travail. On pense à un article comme Une transaction secrète, à des monographies centrées sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à