fbpx

Qui est Qui? Une pièce « coup de jus », idéale pour recharger vos batteries!

par

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Imaginez quatre comédiens projetés sur une scène capsule. Placez-en deux dans une maison de campagne en train de se quereller pour une histoire d’adultère, ajoutez-y un paysan guilleret avide de bon vin, une citadine aigrie voleuse de mari et un extraterrestre en quête de prose Shakespearienne. Voici approximativement le cocktail explosif qui vous attend dans la salle du Mélo d’Amélie.

En digne héritière de La soupe aux choux, cette petite comédie pleine de rebondissements va vous entrainer dans des champs où les soucoupes se confondent avec des soupières et où les vaches se font enlever en plein jour par de petits hommes verts. Même si le scénario de la pièce tarde un peu à démarrer, les acteurs diffusent dès le début une énergie positive et des ondes survoltées qu’ils insufflent dans tous les coins. Juju (Aurore Pourteyron) et François (Romain Thunin) forment un jeune couple chicanier des plus cocasses : François trompe sa femme autant qu’il la bécote, quant à Juliette, elle lui impose la grève du sexe et abuse savoureusement de son autorité afin de se venger d’avoir été honteusement cocufiée. Autour de ce curieux ménage lévite suspicieusement Cerise, une vieille fille avare débordant d’argent et de frustrations. Afin d’apporter plus de réalisme à cette coincée en mi-bas, l’actrice Juliette Poissonnier n’a pas hésité un instant à se transformer en laideron au point de nous faire penser à une pucelle issue de la digne lignée d’Alice Sapritch. Pour couronner ce casting vaudevillesque, le comédien Guy Louret a vraiment mis le paquet et nous offre un paysan des plus authentiques : le patois mordant et les aisselles odorantes, il joue les ivrognes bucoliques et lance des répliques si tranchantes qu’elles font spontanément rire toute la salle.
L’un après l’autre, ces quatre mythomanes en folie vont être traversés d’ondes électriques et tomber successivement dans l’amnésie la plus totale. Durant une heure quinze, nous vous garantissons que les bons mots fusent, l’hystérie se diffuse et les acteurs disjonctent autant que le public ! Il ne manque, somme toute, qu’une grande salle pour que cette équipe de choc puisse étendre d’avantage sa zizanie. On la leur souhaite!

Qui est qui? Une comédie idéale pour « recharger vos batteries ». Allez-y, vous comprendrez…

Qui est Qui?
Comédie de Gérard Darier assisté d’Aïda Daghari
Avec Aurore Pourteyron, Juliette Poissonnier, Romain Thunin et Guy Louret

Théâtre Mélo d’Amélie
4, rue Marie Stuart – Paris 2e
Métro: Etienne Marcel

Du mardi au samedi à 20h – Matinée le dimanche à 15h
Réservations: 0140261111

A lire aussi:

Immortels? Une récréation théâtrale pour adolescents exacerbés

Avec la Compagnie Tutti Quanti: Place au Roi Nu et à la métamorphose théâtrale!

Nadia Roz : un petit bout de femme qui dynamite la salle

« Mais c’est absurde »? : Encore plus irrationnel que Ionesco!

Le Legs? Jusqu’à présent Marivaux était divertissant, avec Bernard Menez il devient résolument comique!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à