julien guill

Julien Guill : « Le jeu est l’ennemi. Il faut « être » »

Partagez l'article !

Formé à la Comédie de Saint-Etienne et au C.N.R de Montpellier, Julien Guill a notamment joué sous la direction de Jean-Claude Fall, Marion Guerrero, Michel Arbatz, Eric Massé, Gilbert Désveaux, Mathias Beyler…Il a également mis en scène  » Ce soir on improvise » d’après Luigi Pirandello et L’ogrelet de Suzanne Lebeau lors de cette dernière saison.

Partagez l'article !

Vif passionné de poésie, il est à l’initiative de nombreuses lectures ou déclamations poétiques et il initie régulièrement des élèves du second degré à la pratique des  » commandos poétiques ». Depuis 2007, il est le responsable artistique de la Compagnie Provisoire. Avec Fanny Rudelle, ils ont imaginé une performance autour des Feuilles d’Herbe » de W. Whitman où l’on est convié à un dîner durant lequel un homme prend la parole et son verbe, saisissant, nous invite à nous réaliser pleinement. Rencontre en mots inspirés avec cet artiste montpelliérain que l’on vous incite à ECOUTER.

Pourriez-vous d’abord nous expliquer votre parcours théâtral?
Concrètement, j’ai débuté le théâtre au Lycée Mas de Tesse à Montpellier et poursuivi ma formation d’acteur d’abord au conservatoire de Montpellier dans les classes d’initiation puis ensuite à l’école de La Comédie de Saint-Etienne, à l’époque sous la direction de Prosper Diss et sous l’influence de Jean Dasté , un des grands acteurs de la décentralisation. Après ma formation, j’ai travaillé comme acteur avec plusieurs compagnies en région et hors région. Au fur à mesure de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à