Paris, terre promise ?

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr/ Un livre de Régine Deforges portait ce titre élégant : A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas. Les nouveautés de ce printemps font plutôt dans le bon goût, ce qui ne dérangera personne. Le dessinateur Charles Berberian (Grand prix de la ville d’Angoulême 2008) et le journaliste Olivier Bauer proposent 10 parcours originaux pour sillonner Paris autrement, aller d’un monde à l’autre, céder à ses penchants pop-rock ou gourmands. Et même passer entre les gouttes, les jours de pluie, en arpentant les anciens passages.

Partagez l'article !

Plans, illustrations, anecdotes, informations historiques, adresses sélectionnées avec une exigence de bon aloi et un carnet pratique confèrent à ce guide une qualité insoupçonnée. Encore qu’avec Lonely Planet, on n’achète jamais de chat dans un sac.

« Paris », Charles Berberian et Olivier Baueur, Lonely Planet, 18 €

S’il faut en croire ce guide, « les Américains nous réinvitent à un rapport décomplexé à la nourriture ». Les amateurs de junk food savent déjà à quoi s’en tenir. Les sceptiques et les indulgents pourront mettre leurs pas dans ceux de Noélie Viallet, soucieuse de nous proposer le meilleur de l’Amérique à Paris en 200 adresses où manger, faire chauffer sa carte bleue, choisir une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à