Guillaume Fédou : un nouveau monde

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – bscnews.fr / Le premier roman de Guillaume Fédou raconte l’histoire d’Arthur Ganate et de son séjour à New-York avec sa mère dépressive. Alors qu’il erre dans la ville « debout » pour y découvrir sa splendeur, et sa démesure, avec une nonchalance toute française, plein de ces restes d’enfance et le souvenir obsédant d’un amour ancien, il subit un voyage vite chaotique et se retrouve à vivre un cauchemar vivant : deux avions se sont écrasés sur les tours du World Trade Center.

Partagez l'article !

C’est le 11 septembre 2001 dont il devient un de ces témoins terrassé par le traumatisme de l’événement. 

Deux histoires se superposent dans ce livre, l’une servant à alimenter l’autre. Elles se répondent en partie. ll y a d’abord l’histoire personnelle avec la mère. Arthur Ganate parviendra t-il à se sortir de lui-même et de l’emprise de cette femme « yiddish » pour …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à