fbpx

Prends garde, Ami lecteur

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Cher ami lecteur, comme nous aimons à la dire dans ce nouveau numéro du BSC NEWS MAGAZINE, prends garde !
Prends garde à ne pas te faire imposer des choix, prends garde à ne pas te laisser tenter par quelques livres à la mode qui ne te conviendraient point.

Prends garde à ne pas écouter de félonnes sirènes qui te murmurent des conseils de lecture douteux. Ne te laisse pas abuser par les faiseurs de gloire littéraire. Fais tout ce qu’il est en ton pouvoir pour éviter le margoulin qui te promet belle littérature. Ne te laisse pas distraire par celui qui est obnubilé par la forme plutôt que par le fond. Car la couverture ne fait pas un livre et l’instrument ne garantit pas le talent du musicien.
Fuis l’emberlificoteur qui cherche à séduire certains de nos feignants instincts pour vendre sa camelote théâtrale. En somme, donne congé à tous ceux qui tentent de refourguer une marchandise peu ragoutante, estampillée culture.
Ne sois pas dupe. Car il faut aussi savoir se prévenir de certains intrigants qui cherchent à imposer la vision parfois courte de leurs horizons culturels. Ainsi, ne te laisse pas abuser des réclames vulgaires pour quelques artistes mondains qu’il est de bon ton de vénérer. Garde toujours fièrement ce libre arbitre qui fait de toi un lecteur en pleine possession de son jugement. Fais le valoir à qui de droit pour porter vaillamment les valeurs fondamentales que sont la curiosité et la liberté de ce que bon te semble. Converse avec les guides et les éclaireurs. Congédie les Ayatolhas et les gourous de propagande.
Pour ce nouveau numéro du BSC NEWS MAGAZINE, nous te proposons, cher ami lecteur un large horizon, où sous le ciel azur, s’offrent à toi de nombreuses découvertes culturelles à ton seul choix de plaisir ou d’indifférence.

Lire le BSC NEWS MAGAZINE ( Avril 2014 – N°68 ) en cliquant sur ce lien

Lire aussi :

Un amour de presse culturelle

Vent de panique sur la culture ?

2014 : Une belle année, culturelle à souhait

Ebook : l’heure du bilan a sonné

Prix Goncourt : est-il le thermomètre de la littérature ?

Des provisions culturelles et littéraires pour l’hiver

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à