Nicholas Le Floch dans les bas-fonds de Paris au XVIIIe siècle

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – bscnews.fr/ Jean-François Parot avait créé, à une époque peu friande des romans de cape et d’épée, le personnage de Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, enquêtant dans les bas-fonds de Paris au XVIIIe siècle.

Partagez l'article !

Rabelaisien à ses heures, Le Floch évolue dans une cité reconstituée avec soin par un auteur issu du monde diplomatique et d’une étonnante fécondité. Il a rapidement séduit un cercle de fidèles dilaté par l’adaptation de ses livres pour une série télévisée dans laquelle il est incarné par Jérôme Robart. Un coffret de 10 DVD, agrémenté de bonus, est à présent disponible, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à