
Tout mon amour : « une histoire extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires «
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Nous sommes à la campagne : un homme est venu enterrer son père, accompagné de sa femme. Le spectre du père et sa litanie de reproches font brutalement irruption; et, pour ajouter à l’étrangeté de cette apparition, arrive une jeune fille qui prétend être l’enfant que cet homme et cette femme ont perdu mystérieusement dix ans plus tôt. Faut-il croire à l’impossible? Ils font venir alors leur fils : quelle sera sa réaction vis à vis de cette soeur dans l’ombre du souvenir de laquelle il a du grandir?
Rencontre avec David Clavel, l’un des comédiens de ce drame familial et membre depuis l’origine du collectif des Possédés…
Pourriez-vous nous présenter le collectif des « Possédés »? Comment s’est-il créé? qui sont ses membres? et sa démarche artistique?
Le Collectif des Possédés est un collectif d’acteurs qui s’est créé en 2002 à l’initiative de Rodolphe Dana et Katja Hunsinger. Il est composé d’environ huit membres et se complète suivant les spectacles. Après une petite forme autour de « La maladie de la mort » de Marguerite Duras, nous avons créé « Oncle Vania » d’Anton Tchekhov. C’est sur ce spectacle que nous avons élaboré les bases de notre projet artistique: des acteurs, une scène et un texte. Nous voulions …