De Davodeau aux dessinateurs de Corée du Sud : Quand la BD s’en mêle!

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Si un festival comporte son lot d’expositions-phare, il serait dommage de passer à côté – en cet Angoulême 2014 – de quelques perles, tout aussi délicates et aux sujets brûlants, que Tardi et sa grande guerre ou l’espiègle Mafalda.

Partagez l'article !

À la Maison des peuples et de la paix, le collectif  » Quand la BD s’en mêle » a donné carte blanche à Étienne Davodeau. Le scénariste et dessinateur, édité chez Futuropolis, y expose des reproductions de planches de ses derniers albums: au rez-de-chaussée, on découvre Les Ignorants ( 2011) qui est le résultat d’un an de collaboration entre l’auteur et Richard Leroy, viticulteur en Maine-et-Loire…l’escalier se consacre à Un homme est mort ( 2006) qui prend pour sujet le réalisateur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à