Diagnostics : troubles mentaux en scénarios

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Lors d’une résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême, deux argentins, le dessinateur Lucas Varela, et le scénariste Diego Agrimbau ont imaginé six histoires courtes en suivant un fil conducteur passionnant: la représentation des troubles mentaux à travers le prisme des codes du neuvième art : les dérèglements physiques que subissent les héroïnes de ces récits se traduisent par des dérèglements des mécanismes de la bande-dessinée.

Partagez l'article !

Agnosie, claustrophobie, synesthésie, aphasie, akinétopsie, prosopagnosie…autant de troubles qui s’expriment avec singularité dans des histoires utilisant le polar, la science-fiction ou même l’étrange comme cadre pour mettre en place leur « laboratoire de bd ». Coup de cœur notamment pour l’épisode « claustrophobie » qui séduira par ses audaces graphiques les amateurs de bd. Un ouvrage né d’expérimentations qui méritent d’être remarquées!

Diagnostics
Auteurs: Diego Agrimbau & Lucas Varela
Editions: Tanibis
Prix: 17€

A lire aussi:

Tous les héros n’exécutent pas des entrechats entre deux sommets d’immeubles

Zep : Happy Birthday Titeuf !

Manu Larcenet : le Blast, la tête la première

Olivier Boiscommun : une bien étrange abbaye

Monster Club : Soif d’aventures ?

Mauvais genre : la Grande Guerre, la robe au fusil

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à