Edmonson

Kat Edmonson: une texane qui dépoussière le jazz vocal avec assurance et candeur

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr/ Crédits photos : Florence Montmare/ Elle est texane. Elle a été virée d’American Idol. Elle n’aime pas les courants ni les cases. Elle a appris à chanter sur la scène de l’Elephant Room à Austin. Kat Edmonson est l’un de nos gros coups de coeur musicaux de cette fin d’année avec cet album léger, pétillant et délicat. Courez découvrir cette jeune Américaine qui dépoussière le Jazz vocal avec une assurance et une candeur remarquable. Le BSC NEWS ne pouvait pas passer à côté et l’a rencontrée.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos influences musicales ?
Quand j’étais très jeune, je regardais constamment de vieilles comédies musicales avec Danny Kaye, Bing Crosby, Fred Astaire et Gene Kelly. J’ai appris leur façon de chanter et cette appropriation de leurs chansons. Je fais toujours de la musique d’une manière cinématographique. Je visualise très souvent les scènes quand j’écris et quand je joue, mon seul but est d’exprimer le sentiment de la musique et les paroles avec autant de précision que possible.

Vous avez commencé à chanter à l’Éléphant Room, un club de Jazz à Austin. Ces débuts ont-ils été importants pour votre carrière ?
Je fréquentais l’Elephant Room quand j’avais 20 …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à