Le Trou, ville-mouroir pour vieilles truculentes

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr/ Il n’est pas surprenant que le Prix Renaudot Poche 2012 ait été attribué à l’ouvrage de Pascale Gautier. Cette comédie caustique et grinçante nous fait découvrir une ville-mouroir, le Trou, où le soleil brille toute l’année, et où la population est à très forte majorité constituée de vieilles femmes d’une moyenne d’âge de quatre-vingt ans.

Partagez l'article !

Dans une résidence l’on croise Mme Rousse, qui va chez la coiffeuse toute les semaines, Lucette dont le fils l’équipe de téléphones pour mal-voyants dans toutes ses pièces…Mme Chiffe une bigote qui passe son temps à aider son prochain, Mme Rouby une acariâtre qui a toujours peur…Mauricette qui a perdu sa dent, Régine qui se remémore les visites de ses amants dans …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à