Daniel Villanova et sa croisade humoristique contre le gaz de schiste

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Il est de retour… plus vitupérant et corrosif que jamais! Daniel Villanova et tous les habitants du village imaginaire de Bourougnan reviennent colorer nos soirées de bonne humeur… car le cheval de bataille du comédien, ne l’oublions pas, est le rire qu’il utilise envers et contre tous les rabat-joie et enquiquineurs qui hantent – par exemple! – nos journaux télévisés et distillent dans nos esprits un sentiment ténu de découragement et de dépression.

Allez ouste! comme on dirait à Bourougnan, sus aux envahisseurs-grisaille ! L’inénarrable Jean-Charles, la commère Lucette et toute la joyeuse compagnie des personnages des 4 Saisons nous invitent à un jeu de dupes avec le Diable en personne.

L’histoire? On découvre un énorme gisement de gaz de schiste dans le sous-sol de Bourougnan : d’étranges phénomènes naissent peu après le passage d’un expert venu leur expliquer les avantages de profiter de cette ressource. Certains ont des visions, d’autres s’affrontent pour des questions d’intérêt personnel mais tous commencent sérieusement à s’inquiéter…. Les habitants parviendront-ils à déjouer les pièges des vautours politico-financiers ?
Voilà un nouveau spectacle qui ne manque pas d’énergie et de minutes délicieuses où l’on rit de bon coeur des caricatures de nos hommes politiques et du portrait toujours aussi saisissant que fait Daniel Villanova des us et du parler de nombreux autochtones de la région du Languedoc. Un portrait bienveillant et plein de tendresse pour ces « provinciaux » de caractère à qui l’on en compte pas! On notera quelques longueurs cependant dans la partie qui se déroule aux Enfers. Un one-man-show qui affiche toutefois le plus souvent complet bien avant la date des représentations et prouve que le rire est une arme puissante à ne pas négliger!

La Croisade des Rabat-Joie (No gazaràn !)
De et Avec Daniel Villanova

Dates de représentation:
Les 14 et 15 novembre 2013 au Théâtre Jean Vilar à Montpellier ( 34)
Les 22 et 23 novembre 2013 à la Cigalière de Sérignan ( 34)
Le 29 novembre 2013 à la Salle des Fêtes de Sainte-Afrique ( 12)

Le site de Daniel Villanova

A lire aussi:

Daniel Villanova: la fabuleuse année du village de Bourougnan

Operetta : On peut enfin rire à l’Opéra !

Animal lecteur : Un libraire qui vous fait mourir de rire!

Isabelle Vitari: un « rire » immanquable

Patrick Pineau et les farces de Tchekhov : un cocktail Molotov pour rire

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à