Alan Hollinghurst : Le XIXème siècle en Histoire et histoires

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Alan Hollinghurst a une plume singulière, proustienne pourrait-on dire pour son goût des propositions interminables, et qui mêle librement les caractéristiques des diverses focalisations pour procurer au lecteur un nouveau « sentiment de lecture ». Pas de doute, voilà un auteur de talent, déjà par le souffle de ses phrases mais aussi par sa capacité à tenir le destin de personnages sur un siècle et donner au quotidien matière à enquêtes.

Partagez l'article !

Ce roman fonctionne dans un premier temps comme une saga familiale sur fond de campagne anglaise, ensuite comme une série d’interviews destinées à faire ressurgir les souvenirs enfouis et à reconstituer un arbre généalogique précis additionné d’anecdotes qui prouveraient que les alliances et les naissances d’alors n’ont pas la limpidité que la vie a voulu afficher.
Daphné Sawle, Georges Sawle et Cecil Valance vivent aux Deux Arpents, en 1913 , une parenthèse d’émotions et de secrets qui les poursuivra toute leur vie. Ces quelques heures de frissons, orchestrées par l’aristocrate Cecil aux mœurs libertines, seront la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à