Alan Hollinghurst : Le XIXème siècle en Histoire et histoires

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Alan Hollinghurst a une plume singulière, proustienne pourrait-on dire pour son goût des propositions interminables, et qui mêle librement les caractéristiques des diverses focalisations pour procurer au lecteur un nouveau « sentiment de lecture ». Pas de doute, voilà un auteur de talent, déjà par le souffle de ses phrases mais aussi par sa capacité à tenir le destin de personnages sur un siècle et donner au quotidien matière à enquêtes.

Partagez l'article !

Ce roman fonctionne dans un premier temps comme une saga familiale sur fond de campagne anglaise, ensuite comme une série d’interviews destinées à faire ressurgir les souvenirs enfouis et à reconstituer un arbre généalogique précis additionné d’anecdotes qui prouveraient que les alliances et les naissances d’alors n’ont pas la limpidité que la vie a voulu afficher.
Daphné Sawle, Georges Sawle et Cecil Valance vivent aux Deux Arpents, en 1913 , une parenthèse d’émotions et de secrets qui les poursuivra toute leur vie. Ces quelques heures de frissons, orchestrées par l’aristocrate Cecil aux mœurs libertines, seront la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à