New-York : Jean Zimmerman revient aux origines dans un roman

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / On ne peut pas dire que pour son premier roman, Jean Zimmermann a fui la difficulté. Et ce pour plusieurs raisons majeures et flagrantes. Déjà l’idée même d’un roman historique doit inspirer à son auteur une dévotion presque sacrificielle pour les recherches et l’étude de la période.

Partagez l'article !

Pour cela, Jean Zimmerman a choisi le 17ème siècle et les prémisses de la construction de New-York lorsque les Hollandais y établirent une colonie au sud de l’île actuelle de Manhattan. L’ouvrage est fort bien documenté. Il y transparaît une atmosphère pesante, rugueuse et viciée. On n’y espère que peu de tendresse et de délicatesse si ce n’est dans la figure …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à