
Bojan Z : un jazz à la confluence de la passion et des influences
Par Nicolas Vidal –bscnews.fr / BOJAN Z est un artiste à la croisée des influences et de l’exigence. Rien n’est laissé au hasard chez cet artiste hors norme. Tout est bon pour jouer, créer, concevoir et composer. Le Jazz est pour lui une source formidable d’échanges et de rencontres. Son nouvel album est une fois de plus la preuve de son talent considérable qui prend sa source dans le sillon fertile de son incroyable inventivité.
Bojan Z, vous sortez d’une année faste avec le titre d’artiste de l’année par les Victoires du Jazz. Comment avez-vous abordé 2013 avec ce nouvel album Soul Shelter ?
L’année avait commencé par une restructuration de mon environnement professionnel, c’est-à-dire un changement d’agent et de tourneur. Je souhaitais m’entourer des gens avec qui je puis être en phase pour mieux aborder l’avenir. Cela fait du bien, même si cela comporte toujours des risques de changer !
Vous avez joué dans de nombreuses formations afin de parfaire votre propre chemin musical. Quelle est la chose la plus importante que vous ont apprise ces multiples collaborations ?
J’ai appris à rester ouvert et à l’écoute. Cette musique se nourrit des échanges musicaux avec les autres musiciens. …