Eric White

Eric White : des toiles rétro-chic aux belles américaines

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Eric White est un artiste américain qui vit et travaille aujourd’hui à New-York. Il est diplômé de l’Ecole de Design de Rhode Island. Il a exposé en solo et en groupe dans de nombreuses galeries de New-York et de Los Angeles, mais aussi en Europe à Milan, à Copenhague ou encore en Espagne. Certaines de ses oeuvres figurent dans les collections de vedettes américaines comme Leonardo DiCaprio, David Arquette , Courteney Cox, Patricia Arquette ou Viggo Mortensen. Passionné de cinéma et de voitures des années 30 à 50, ses toiles invitent à un retour dans le temps par leurs couleurs, leurs thèmes et les attitudes des sujets. Nimbées de mystère et d’élégance surannés, leurs perspectives et leurs encadrements singuliers attirent particulièrement l’oeil. Rencontre en mots et en dessins pour une rentrée rétro-chic!

Partagez l'article !

Comment est née pour vous le désir de devenir peintre?
Je dessine et je peins depuis que je suis tout petit et j’aime l’art depuis que je suis né mais je ne l’ai envisagé comme une option viable qu’à la toute fin du lycée. J’ai été encouragé par un couple de personnes-clés dans ma vie à l’époque et je me suis lancé grâce à eux. Mes parents étaient d’accord mais avaient des inquiétudes et voulaient me faire faire de l’art en tant qu’activité de loisir, mais j’avais déjà visité RISD et vu les chevalets dans les salles de classe alors il était trop tard pour que je change d’avis…

Quelles matières et supports utilisez-vous principalement?
J’utilise principalement de la peinture à l’huile sur une toile ou un panneau de bois. J’ai travaillé exclusivement à l’acrylique pendant une dizaine d’années mais je préfère maintenant travailler à l’huile. J’aime la souplesse qu’elle me donne en termes de mélange et de création de dégradés et de « soft focus » . La peinture à l’huile peut faire tout ce que l’acrylique peut faire (hormis être sèche en quelques secondes), et beaucoup plus. J’aime aussi l’idée de travailler avec une matière qui a parcouru les siècles. Je n’utilise pas beaucoup de solvants , surtout parce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à