L’écrivain face au doute, à l’angoisse et à la mélancolie

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / L’angoisse, le doute, la mélancolie, l’urgence, l’irrésolution, les mirages ou les béances de la mémoire ne cessent de tenailler l’homme. L’écrivain qui les affronte est conscient de démêler un noeud de vipères. Mais la cruauté n’est-elle pas l’élégance du remords ?

Partagez l'article !

Chez Arnaud Cathrine, le romancier estompe le scénariste et le parolier, deux champs d’action plus anodins, quoique semblablement estimables. Aurélien revient dans son village natal pour assurer la vente de la maison familiale. Il s’y prêtera avec une procrastination flottante, accaparé puis harcelé par les fantômes de l‘adolescence, une saison qu’il a traversée de Charybde en Scylla. Le voilà devenu passant aux cent soucis, retrouvant par hasard un des tortionnaires de sa jeunesse. Va-t-il comprendre a posteriori ? En …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à