La face cachée de la lune : un hommage de passionnés aux Pink Floyds

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Prévenons d’abord : le concert-spectacle imaginé par Thierry Balasse conquerra les fans de l’album The Dark Side of the Moon mais risque de lasser les néophytes. Ce concert inédit souhaite faire entendre cet album rock – qui conjugue recherche expérimentale et rythme pop- sur scène alors que le groupe britannique n’a jamais pu le jouer en live au vu des moyens techniques de l’époque. L’occasion de s’y rappeller l’avant-gardisme des Pink Floyd, la richesse des bruitages, des bandes-son et des techniques musicales utilisées.

Partagez l'article !

Jouant sur des instruments d’époque, Thierry Balasse et Laurent Dailleau ont effectué un travail de puristes pour restituer la partition dans ses moindres détails et le résultat est épatant. Encore faut-il, et ce n’est pas un détail, adhérer à l’univers sonore hypnotique, illuminé parfois, souvent lancinant du groupe. Car si la manipulation des machines ( magnétophones …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à