Bernard Pivot: Ce gratteur de têtes aux souvenirs précieux

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/© Laurencine Lot/ Nostalgie. Voilà le mot qui résonne dans le coeur de ceux qui ont le plaisir d’écouter le journaliste d’origine lyonnaise si apprécié pendant 28 ans sur le petit écran dans Apostrophes, Ouvrez les guillemets, Double jeu ou encore Bouillon de culture…cet amoureux des mots, de l’orthographe juste et des bizarreries de la langue jusque dans ses acceptions les plus quotidiennes.

Partagez l'article !

De l’épicerie parentale à l’âge de subir les politesses des jeunes femmes dans le métro, de la promotion Figaro-Beaujolais aux vendanges exquises, du Train-Fantôme promesse de baisers volés aux rencontres avec Georges Simenon, Marguerite Yourcenar ou encore Duras, toute une vie de mots formulée avec la modestie et la simplicité élégante qui ont fait son succès et sa pérénnité. S’il n’est pas un homme de théâtre, si les mots arrivent trop vite parfois, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à