Gallimard : Trois femmes, trois seconds romans et une idée fixe

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid – bscnews.fr / L’automne 2013 ne verra pas une rentrée sans amour. Ce sentiment que Paul Fort appelait « le seul rêve qui ne se rêve pas » vire parfois au cauchemar. Les oreilles de Cupidon doivent siffler, lorsqu’il survole la rue Gaston-Gallimard.

Partagez l'article !

Trois femmes, trois seconds romans, une même idée fixe : il n’y a pas d’amour heureux. Maria Pourchet (née en 1980) choisit le déploiement d’une loufoquerie sardonique pour raconter Marguerite et Paul. Elle lui a préparé une surprise pour son anniversaire. Des amis dûment mis dans la confidence attendent Paul dans un hôtel. Encore faut-il l’amener à sortir de sa tanière sans éveiller ses soupçons. Or Paul n’aime pas les surprises. Mieux, il en a horreur et ne s’est pas privé de le dire depuis des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à