Livre : Quand Béziers dresse ses chapiteaux pour la lecture

par

Par bscnews.fr /À l’occasion de sa sixième édition, le Théâtre Sortie Ouest accueille les Chapiteaux du livre au coeur du Domaine de Bayssan, habituellement terre de théâtre, du jeudi 26 au dimanche 29 septembre.

Pendant trois jours, le livre et la lecture seront à l’honneur avec une programmation aussi riche qu’éclectique pour tous les passionnés du livre où se croiseront des auteurs, des intellectuels, des éditeurs et des libraires. Parmi eux, on notera les présences de Jean-Claude Carrière, Pierre Etaix, Boris Cyrulnik, de Jérôme Attal, de Stéphane Million, de Marie Rouanet, de Pierre TIlman ou encore d’Yves Coppens. Une multitude d’activités sera proposée pendant ces trois jours de fête du livre. La tente aux histoires accueillera les enfants alors que le Cabinet de curiosité abordera l’oeuvre de Jurgis Baltrusaitis ( samedi 28 septembre à 11 heures). Le petit Cabinet de lecture d’Hélène Azéma se penchera sur les lectures de Bernard Quiriny ( samedi 28 septembre à 14 heures). Suivra un apéritif oulipien avec une grande lecture de Marcel Benabou, Frédéric Forte et d’Olivier Salon, tous membre de l’Oulipo.

À noter également la présence de 45 éditeurs du Languedoc-Roussillon qui présenteront leurs ouvrages et leurs auteurs au public durant la manifestation sous la houlette de Languedoc-Roussillon Livre et Lecture.

Entre les différents ateliers, les rencontres, les signatures, les expositions et les conférences, cette sixième édition des Chapiteaux du livre ne manquera pas d’intérêt ni de rythme et devrait ravir un public qui s’annonce déjà nombreux dans les allées du Domaine de Bayssan.

Les Chapiteaux du livre
Domaine de Bayssan ( 34 )
Du 25 au 29 septembre 2013

> Le site des Chapiteaux du livre

Lire aussi :

Timeless de Mylène Farmer : la Libertine s’est assagie

Théâtre du Rond-Point: L’invitation à se ressourcer de Jean-Michel Ribes

Perpignan : L’Espagne à l’honneur au Théâtre de l’Archipel

Genève : Am Stram Gram crée plus que jamais pour la jeunesse

Strasbourg : le TNS invite à « la liberté d’être soi »

Nîmes : La saison 2013-2014 du Théâtre invite  » à voyager de chez soi, en étant ouvert sur le monde »

Sète et le bassin de Thau : les retrouvailles de la saison 2013/2014 avec le théâtre Molière rénové

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à