L’encre et le sang : Un roman conçu par un duo d’écrivains efficace

par
Partagez l'article !

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr/ « S’il suffisait d’une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous ? » Jack Malcombe, célèbre écrivain, connaît le plus gros succès de sa carrière avec le thriller Bloody Sea. Vendu à trois cent mille exemplaires en France, traduit dans une vingtaine de langues, classé par le New York Times dans la liste des meilleures ventes : le livre est un best-seller mondial. Un succès volé, toutefois, puisque Jack Malcombe n’a jamais écrit ce livre. L’auteur, c’est William Sagnier, un professeur de physique de 28 ans, ex-compagnon de Cassandre Brandström, une éditrice sans scrupule. Profitant de la naïveté du jeune et talentueux écrivain, elle n’a pas hésité à le manipuler de façon à pouvoir s’emparer de son œuvre une fois celle-ci terminée, et en attribuer la paternité à son amant.

Partagez l'article !

Ce dernier – vous l’aurez compris – n’étant autre que Jack Malcombe. Une double trahison qui provoque la rage de William, qui se rend alors à Hong Kong avec la ferme intention de se venger du couple. Il tombe alors, par hasard, sur une vieille machine à écrire. Mais à mesure qu’il l’utilise, des choses surprenantes se produisent. Il se rend, en effet, rapidement compte que tout ce qu’il écrit se produit dans les instants qui suivent ! Un pouvoir démoniaque qui pourrait bien tomber à pic ! William tient nà son instrument de vengeance…A moins que tout cela n’ait un prix… A moins que le contrôle ne finisse par lui échapper… A moins que le piège ne se referme sur lui…

Une histoire courte mais néanmoins prenante, écrite à quatre mains par deux des membres du collectif d’écrivains la Ligue de l’imaginaire : Franck Thilliez et Laurent Scalese. Un duo efficace qui nous emmène ici à la lisière du fantastique, là où la réalité et la fiction se rejoignent, là où l’encre et le sang se mêlent. Notre imaginaire s’emballe. Que ferions-nous si nous avions un tel pouvoir entre les mains ? Quelles seraient les limites à ne pas franchir pour que le rêve ne vire pas au cauchemar ? Du mystère, de l’action, du suspense et un soupçon d’exotisme pour ce roman d’à peine 120 pages que nous prenons autant de plaisir à lire que nos deux spécialistes du thriller semblent en avoir pris à l’écrire !

L’encre et le sang
Franck Thilliez, Laurent Scalese
Editions Pocket

A lire aussi:

Marco Mancassola : Super Sex in the city

La paupière du jour : une histoire à aimer qui conjugue vengeance, omerta et ruralité

Des jours parfaits : un roman qui a sa « petite musique » intime

Qui n’a pas imaginé de vivre la vie d’un autre ?

Le mauvais temps : « C’est bon, les autres, c’est chaud, c’est nécessaire. »

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à