France : L’histoire est-elle mal enseignée ?

par
Partagez l'article !

Par Régis Sully –bscnews.fr/ «Des excès du roman national, nous sommes passés sans transition au roman noir de l’histoire de France» Ce livre de Dimitri Casali présente la thèse opposée au livre « Les historiens de Garde» commenté ici : Les historiens de garde: une mise en garde adressée au public féru d’histoire . Au-delà du débat de ce que doit-être l’enseignement de l’histoire, se dessine en filigrane une ligne de fracture qui traverse la société française.

Partagez l'article !

Pour Dimitri Casali, Les programmes d’histoire validés en 2008 sont dans la lignée des précédents. Il regrette que la thématique supplante la chronologie, « le découpage des nouveaux programmes scolaires au collège et au lycée est fait au profit de quelques sujets de société de plus en plus abstraits,théoriques». lesquels donnent dans le politiquement correct: droits de l’homme, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à