Avignon OFF 2013 : Coups de coeur et Perplexités
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Plus de 1200 pièces en ce mois de juillet sont jouées dans 125 lieux dans le cadre du OFF, il est donc impossible de tout voir à moins d’avoir un super pouvoir d’ubiquité. Voici donc une modeste sélection de ce que nous avons vus pour l’instant et….à vous d’y trouver peut-être votre bonheur !
On a beaucoup aimé
– Lune air de Julien Cottereau au Théâtre La Luna à 16h20. Après le succès d »Imagine-toi », ce clown aussi attendrissant que drôle revient nous plonger dans un univers délicieusement poétique qui ravit petits et grands. Un peu d’interactivité, beaucoup d’espièglerie, Julien Cottereau crée sur le plateau un monde passionnant sans prononcer un mot, magicien du geste et des bruitages qui font sens. Vous en sortirez charmés! Foncez!
– Être ou ne pas être de Lucas Franceschi au Théâtre La Luna à 16h. Un monologue exquis dans lequel on découvre un acteur pris en otage par son personnage…le soir de la dernière représentation de la pièce. Pourquoi les personnages ne seraient-ils pas angoissés à l’idée de mourir?
– Les Liaisons dangereuses au Théâtre du Roi René à 19h45 : La critique ici : Les Liaisons dangereuses : une mise en scène à laquelle il faut succomber!
– Le Nazi et le barbier au Théâtre Le Cabestan à 13h55 : La critique ici : Le Nazi et le Barbier : Renoncer à soi pour devenir cet autre
– La liste de mes envies au Théâtre Les béliers à 17h40 : La critique ici : Une liste … qui dévoile les facettes de l’âme humaine.
– Proudhon Modèle Courbet au Théâtre du Roi René à 12h : La critique ici : Querelles de génies : Quand Proudhon s’invite chez Gustave Courbet
– La Dispute de la Cie de l’Arcade au Théâtre des Lucioles à …