Trio Reith Demuth Wiltgen

Reith-Demuth-Wiltgen : Le trio Jazz qui fait recette

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Le jeune trio luxembourgeois porte fièrement les couleurs de son pays et a conscience de son importance dans leurs carrières respectives. Aujourd’hui, les trois jeunes garçons se sont retrouvés et sortent un album imprégné par un jazz arrivé à maturité, porté par des parcours personnels riches et aboutis. Reith-Demuth-Wiltgen ne sont pas que luxembourgeois, ils sont aussi des musiciens de jazz de talent au carrefour de l’Europe.

Partagez l'article !

On vous dit attachés au Luxembourg, est-ce le cas ?
MD : Oui, effectivement. C’est un peu décevant de devoir expliquer où se trouve le Luxembourg, si c’est un « vrai pays » et si on a notre propre langue, surtout en Europe, et parfois très près de la frontière même. En même temps, c’est aussi un signe qu’on est bien intégré en Europe et qu’on s’entend bien avec nos voisins.
Le fait de que le Luxembourg a un taux d’étrangers de 44 % sans que cela ne provoque de troubles particuliers rend ce pays unique au monde. Grandir parmi tant d’étrangers, être confronté à tant de cultures différentes, apprendre au moins trois langues étrangères à l’école secondaire, être obligé de quitter son pays pour poursuivre des études universitaires, représente parmi de nombreux avantages de notre petit pays, une richesse qu’il est difficile de mesurer. Je trouve que les Luxembourgeois en général s’identifient beaucoup …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à