Marlène Dietrich : Ange bleu ou démon blond ?

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – bscnews.fr / Marlène Dietrich aurait été la première femme à se promener en pantalon sur les Champs-Elysées, au grand dam de la presse parisienne. « Comme toujours, elle s’en tamponna et s’en torcha », commente Zoé Valdès, dans un hommage à l’actrice allemande et au film de Sternberg qui fera d’elle l’incarnation de la femme fatale et une icône érotique des années trente autrement convaincante que les créatures vulgaires qui pullulent aujourd’hui, espérant chacune reprendre l’inaccessible sceptre.

Partagez l'article !

Valdès (Cuba, 1959), raconte sa lente approche de Marlène, depuis la « mélasse kitsch » véhiculée par sa grand-mère. Le sous-titre de ce livre pourrait-être « Comment Marlène Dietrich a imprégné ma vie, au point de s’y enchâsser ». Histoire d’une fascination sage.

« L’Ange bleu », Zoé Valdès, Hermann, 9,90 €

A lire aussi:

Le livre de l’intranquilité : un OVNI …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à