Qui n’a pas imaginé de vivre la vie d’un autre ?

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – bscnews.fr / Qui n’a pas imaginé de vivre la vie d’un autre ? Isabelle Alexis ne manque pas d’imagination. Scénariste, romancière, plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma.

Partagez l'article !

Aurélie vient de perdre son job et son fiancé. Elle monte à Paris retrouver son frère, s’inscrit sur Facebook en se faisant passer pour une journaliste. Ravie de sa nouvelle identité, elle réussit à obtenir une interview d’un jeune champion de tennis et tombe amoureuse de lui… forcément. Seul hic, la vraie journaliste rentrera de voyage et s’apercevra du pot aux roses. On pense à Match point, de Woody Allen, cette histoire d’un prof de tennis qui se fait embaucher dans un club huppé, séduit Nola Rice, avant d’épouser par intérêt Chloé… Isabelle a choisi de traiter la supercherie par la comédie. Ses descriptions du monde de la presse et de celui du tennis sont particulièrement réussies. Dialogues enlevés, personnages attachants, rebondissements : presque un film.

Isabelle Alexis, « Ta vie est belle », éd. Flammarion.

A découvrir aussi:

Le mauvais temps : « C’est bon, les autres, c’est chaud, c’est nécessaire. »

Joann Sfar : un premier roman vampirisant

Anthony Palou,Yann Queffélec, Edouard Brasey accompagnent votre printemps

Pile entre deux : un roman loufoque sur les dérives financières et écologiques

Valérie Tong-Cuong : La liste des espoirs

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à