Nicolas Ancion : Un marathon littéraire de 24 heures dans New York
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Nicolas Ancion commence aujourd’hui à New York un marathon littéraire de 24 heures autour de l’écriture d’un polar qui l’amènera dans plusieurs lieux de la Grosse Pomme en partenariat avec Languedoc Livre et Lecture. Cette performance sera visible en direct via les réseaux sociaux et sur le site de l’éditeur qui publiera le livre dans quelques semaines. Nous avons rencontré Nicolas Ancion quelques heures avec son départ pour New York afin qu’il nous livre les secrets et les coulisses d’un tel événement littéraire dans lequel il sera le héros principal.
Nicolas, d’où est venue l’idée de ce marathon d’écriture organisé par Languedoc Livre et Lecture au Book Expo of America de New York ?
Je me suis déjà lancé le même défi en 2010 à la Foire du Livre de Bruxelles : 24h chrono pour écrire un roman sans dormir. J’ai beaucoup aimé cette aventure, épuisante, mais enivrante. J’avais envie de recommencer depuis longtemps, quand Languedoc-Roussillon Livre et Lecture m’a proposé de le faire à New York, je n’ai pas hésité une seconde.
Comment s’est porté le choix sur le genre du polar ?
Quand le temps est limité, il est important de placer des balises pour canaliser l’écriture. Cela me permet d’avoir des repères pour démarrer le début du manuscrit et des balises pour avancer sans trop respirer par la suite.
Comment vous préparez-vous …