Bye Bye Leningrad : la satire féroce de deux grandes puissances

par
Partagez l'article !

Par Régis Sully – bscnews.fr/ Qu’y a-t-il de mieux pour s’immerger dans l’histoire d’un pays, surtout si celle-ci est tragique, que de se plonger dans un roman ou une autobiographie pour sentir se dérouler la grande histoire à l’échelle de l’individu.

Partagez l'article !

En effet, le livre d‘histoire aussi indispensable soit-il pour appréhender une époque, un pays, ne restitue que partiellement ce que les habitants vivent. Alors, entre en jeu la fiction ou le témoignage. C’est dans ce cadre-là qu’il faut situer le livre en partie biographique de Ludmila Shtern « Bye Bye Leningrad ». Par petites touches successives, l’auteur dévoile l’univers totalitaire …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à