Flavio Boltro - Joyful

Flavio Boltro :  » Monter sur scène avec mon quintet, c’est comme si je montais dans une Rolls Royce »

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Flavio Boltro donne la part belle aux rythmes et à son style inimitable. Pour la sortie de son nouvel album, le trompettiste italien s’est entouré pour l’occasion d’un quintette haut de gamme pour vous enthousiasmer à la limite frénétique du swing. Commencez l’année avec Joyfull sans craindre l’overdose d’allégresse. Rencontre avec Flavio Boltro et son Joyful.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de l’album Joyful ?
A l’origine, ce projet est né en 2007 à l’occasion du Blue Note Jazz Festival à Paris, où j’avais rendu un hommage à Lee Morgan. Joyful est la recherche de cet esprit extraordinaire des années 60. Pour moi, c’est une des plus belles périodes dans l’histoire du jazz.
Ensuite, je tenais absolument à travailler avec des musiciens en qui j’avais du respect et de l’amitié. Quand je monte sur scène avec Dédé …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à