Tibor le mentaliste et ses Mystères

par

Par Mélina Hoffmann –bscnews.fr/ Le mentalisme, vous connaissez ? Cet art dont la maîtrise permet, par des techniques psychologiques poussées telles que la Programmation Neuro Linguistique, l’hypnose, ou encore la Communication Non Violente, d’interagir directement avec le mental d’autrui.

Le mentaliste est, en quelque sorte, un fin manipulateur qui semble voir au-delà du visible, entendre au-delà de ce qui est dit, mais qui est surtout capable de pénétrer notre mental pour influencer nos actes, nos choix. Tout cela sans même que nous en ayons conscience. Alors forcément, lorsque vous irez voir le spectacle de Tibor Le Mentaliste sur les planches du théâtre Clavel, attendez-vous à ne plus être tout à fait maître de votre esprit ! Vous voilà prévenus ! Pour le reste, ‘Mystères’… C’est pourtant avec beaucoup d’humilité et de simplicité qu’il nous accueille. Pas question de se prendre au sérieux, l’humour et l’autodérision sont de mise. D’ailleurs, on hésite un peu nous aussi, c’est vrai, à le prendre au sérieux…Et puis très vite, les expériences s’enchaînent, et on commence à l’observer d’un autre œil, ce Tibor, tandis qu’il se met à deviner nos pensées, nos choix, ou encore à prédire des évènements ! Un complice dans le public ? Hypothèse vite éliminée, à moins que notre sympathique mentaliste ne remplisse la salle que de complices, dont vous auriez alors de grandes chances de faire partie à un moment ou un autre du spectacle ! Le hasard ? 1h30 d’un hasard aussi parfait, ce serait tout de même assez peu crédible…Alors peut-être de la magie ? De l’intuition ? Du paranormal ? De la manipulation ? A chacun sa théorie, mais une chose est sûre, c’est que même les plus sceptiques auront les sourcils qui se lèvent devant certaines expériences totalement déroutantes et intrigantes ! Expériences extra-sensorielles auxquelles nous – public – sommes activement invités à participer ! Et c’est ainsi, dans une ambiance chaleureuse et intimiste, que Tibor Le Mentaliste pique notre curiosité au vif et sème le trouble dans notre esprit, jusqu’à un tour final des plus bluffants ! La réalité est-elle vraiment celle que nous percevons ? Nos sens nous joueraient-ils des tours ? Savons-nous exploiter toutes les ressources de notre mental ?

‘Mystères’, un spectacle interactif, fascinant et convivial, à découvrir tous les lundis à 21h30 au Théâtre Clavel ( Paris)

 » La plus belle expérience que nous puissions faire est celle du Mystère. C’est l’émotion fondamentale à l’origine de tout art et de toute science. «  Albert Einstein

A découvrir aussi:

B B B rendent Hømåj à la chonzon française

Cellule grise : une amusante réinterprétation du loup et de l’agneau

Collaboration ou les sens d’une vie

Colors: un cocktail réussi d’improvisation théâtrale

Ita L. née Goldfeld : l’interprétation bouleversante d’Hélène Vincent

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à