fbpx

Le petit garçon à l’astéroïde

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Notre coup de coeur pour Noël 2012! Une histoire sensible à mi-chemin entre le Petit Prince et la Petite fille aux allumettes.

Le récit d’un petit garçon orphelin qui erre dans les rues frileuses d’une grande ville d’Angleterre. Pas le moindre espoir pour Jonathan en cette veille de Noël de recevoir un cadeau! Vraiment? C’est sans compter sur la magie des contes qui fait débarquer par le plus merveilleux des hasards un bonhomme bien étrange. Ce dernier offre à Jonathan – tenez-vous bien! – une ETOILE. Un bout de papier! La promesse d’être l’unique propriétaire d’un astéroïde lumineux et la joie revient sur le visage de l’enfant.
Les Albums Casterman rééditent ce conte de Noël touchant illustré par le trait espiègle et superbe de Martin Matje. Près de la cheminée ( ou du chauffage électrique), vous profiterez avec vos enfants d’un moment de lecture précieux où l’imagination devient magie. L’occasion de rappeler la notion de fraternité, de faire prendre conscience de la chance d’avoir un foyer chaleureux et de donner de l’espoir à tous ceux que la vie a malmenés.

Titre: L’étoile de Noël
Auteur: Michel Piquemal
Illustrateur: Martin Matje
Editions: Les Albums Casterman
Prix: 13,95€

A découvrir aussi:

Benjamin Lacombe offre à Blanche-Neige une robe exquise

Le Zarbi Zoo raconté par François Morel

La mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe ( Seuil Jeunesse)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à