Le Zarbi Zoo raconté par François Morel

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac Bscnews.fr / Avez-vous déjà vu un Chépakoi? Animal arrivant de Chépaoù et offert par Chépaki au Zarbi Zoo?

Embarquez-vous dans cette histoire drolatique écrite, composée et chantée par Olive et Moi, illustrée par Vincent Boudgourd et racontée par François Morel. Un manifeste enfantin contre la morosité et pour la différence, un texte truffé de références culturelles qui amuseront l’adulte et permettront une lecture à plusieurs degrés.

Le Zarbi Zoo est tout d’abord un livre que vous prendrez plaisir à prendre en main…et qui résistera à tous les assauts de mains « dégueu », tartines de nutella,confiture de myrtille, lait au chocolat et autres gourmandises oblige! Un livre donc déjà bien pratique.

C’est ensuite un livre multifonctionnel: on peut le lire, juste écouter et puis chanter aussi! Découvrez les chansons de « l’oeuf en or, est ce que ça dure? », « Monsieur Toupareil », « Zarzi » et « La petite bête »! Aussi amusantes que bougrement intelligentes, des occasions mélodiques de réfléchir à des choses pertinentes!

Ah, et puis, porté par la voix singulière de François Morel, profitez de l’écriture poétique et déroutante d’Olivier Costes qui joue à plaisir avec toutes nos expressions et fait cohabiter dans ce zoo bizaroïde des souris chevelues, un ours mal léché, une brebis égarée, une poule mouillée et bien d’autres animaux zarbis….

Oui….venez absolument découvrir un album où le bizarre devient mode de vie et où vous rencontrerez une quantité de personnages attachants comme ce cochon pendu qui pond des bonbons –  » c’est pour ça que les parents disent que les sucreries, c’est des cochonneries » ou le Dindon de la Farce à qui il n’arrive que des misères!

Le Zarbi Zoo, c’est une histoire pleine de péripéties au pays de la Zarbirerie. Comment ça, ça n’existe pas! T’es qui, toi, pour savoir ce qui existe ou pas? Le Zarbi Zoo, c’est le royaume de l’imaginaire et de toutes les fantaisies! Un lieu où l’on se moque des oeufs en or et où l’on préfère danser  » ch’sais pas comment » et chanter « des chansons de Chépaoù »…et puis c’est tout!

Une dernière chose: le Zarbi Zoo est riche d’informations de plus haute importance. Saviez-vous, par exemple, que « le bouc, c’est le mâle de la barbiche »?! Non, c’était sûr! Alors courez vite vous le procurer!

Titre: Le Zarbi Zoo ( livre et son cd audio)

Chansons: Olive et Moi

Auteur: Olivier Costes

Narration ( cd): François Morel

Réalisation (cd): Da Silva

Editions: Actes Sud Junior

Maison de disques: Tôt ou Tard

Prix: 23 euros.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à