fbpx

La place des anges : une merveille de plumes et d’équilibre

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Crédit-photo: Steve Meltzer/ Les Studios de Cirque ,véritable fabrique circassienne , ont été fondés par Pierrot Bidon, Stéphane Girard et Ana Rache . En recherche continue pour sortir l’acte de cirque de son environnement habituel, ils ont pour marque de fabrique de marier des genres inattendus. La place des anges est une de leurs productions: un feu d’artifice de plumes, une invitation à rêver ensemble, qui se sont promenés déjà à Londres, Perth, Bucarest,St-Petersbourg, Buenos Aires, Casablanca, Deventer, Madrid et bientôt à Marseille.

Pézenas, 18h30. La petite ville héraultaise retient son souffle…à 45 mètres, au dessus du Boulevard Jean-Jaurès – que l’on inaugure!- sont suspendus plusieurs anges qui, encore cachés par la complicité de la nuit qui s’est installée, attendent de prendre leur envol. Et puis, la musique prend place, les jeux de lumière s’éveillent et le spectacle commence pour le plus grand émerveillement des enfants…et des adultes! Les artistes des Studios de Cirque s’élancent dans les airs et dispersent en volutes caressantes des milliers de plumes. Si bien qu’au final, le sol sera tapissé d’un épais tapis de « neige » et pas un des spectateurs ne pourra démentir qu’une tempête de neige est bien tombée sur le boulevard! Place aux batailles de plumes, aux rires des enfants et à Noël qui s’annonce! Superbe!

Titre: La place des anges

Studios de cirque

– Le 15 décembre 2012 à Pézenas ( 34)

– Le 12 janvier 2013 à Marseille ( dans le cadre de la fête d’ouverture de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture)

A lire aussi:

Mazut : l’homme est une bête comme les autres

Propaganda: un cirque australien écolo aux acrobaties renversantes

David Dimitri ou l’élégance sur un fil

La famiglia Dimitri: cinq solistes zélés pour un spectacle de cirque traditionnel

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à