Léonora Miano : une histoire des afropéens

par
Partagez l'article !

Par Babusha Verma – bscnews.fr / Ecrits pour la Parole (janvier 2012) de Léonora Miano se consacre à la présence noire dans la France d’aujourd’hui. Il vient d’être couronné du Prix Seligmann 2012 à Paris, qui récompense annuellement une création écrite, par des auteurs africains ou afro descendants, consacrée à la lutte contre le racisme.

Partagez l'article !

Auteure de six romans, Léonora Miano, une camerounaise s’installée actuellement à Paris, propose son premier texte littéraire pour le théâtre intitulé Ecrits pour la parole. La parole y est donnée à une minorité française: les Noirs dans la France d’aujourd’hui. Ces noirs sont caractérisés comme les afropéens, un mot pour désigner ces gens qui sont dans l’entre-deux mondes (Afrique et Europe). Cet œuvre exprime toute la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à