Les petites gens : un récit plein de tendresse et d’humanité

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Les petites gens, c’est le récit des destins croisés d’individus d’un même quartier en proie à la solitude et à des secrets douloureux à contenir. Il y a Paul qui travaille aux objet trouvés et cauchemarde à propos du sourire ineffaçable d’un de ses collègues de travail, Monsieur Armand qui n’ose pas avouer sa flamme à Irina, Lucie qui vieillit et n’arrive pas à joindre les deux bouts à la fin du mois, Louis et son père qui se cachent pour pleurer à la veillée.

Partagez l'article !

Ces êtres n’ont rien en commun sinon une rue, quelques livres qu’ils empruntent à la bibliothèque de M.Armand et l’espoir peut-être de croiser quelqu’un qui saura écouter leur détresse. « Il suffit qu’on ait une petite vie discrète pour que les gens fassent comme si vous n’étiez pas là. Mais on existe, bon sang! » Campi et Zabus ont imaginé un récit plein de tendresse et d’humanité aux illustrations empreintes de nostalgie automnale. Un livre de saison donc !

Titre: Les petites gens
Auteurs: Campi et Zabus
Editions: Le Lombard
A partir de 12 ans
Parution: octobre 2012

A découvrir aussi:

Pandora : une fille de tempérament au pays de Granzek

Il était une fois en France: les remords du petit juge de Melun

Un diptyque, au scénario original, nimbé de fantastique

John Relom et le monde sans pitié de l’édition

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à